Login

Nord-Pas-de-Calais Johann Loobuyck, nommé directeur général du groupe Carré

Ingénieur Isa Lille 1982, cinquante-quatre ans, Johann Loobuyck a effectué une grande partie de sa carrière chez le négociant Compas, avant de rejoindre la coopérative Unéal. Ingénieur Isa Lille 1982, cinquante-quatre ans, Johann Loobuyck a effectué une grande partie de sa carrière chez le négociant Compas, avant de rejoindre la coopérative Unéal.

Johann Loobuyck, directeur commercial et marketing du groupe Carré depuis 2010, vient d'être nommé directeur général du négoce en céréales du Nord-Pas-de-Calais.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Frédéric Carré, président du groupe Carré, a souhaité laisser la direction générale de l'entreprise qu'il assurait jusqu'à présent, car ses nouvelles responsabilités professionnelles l'amènent à de nombreuses représentations à l'extérieur.Déjà président de la centrale d'achat D'Clic, il a en effet été nommé depuis janvier 2014, président de la FNA, la fédération du négoce agricole, et de la FC2A, la fédération du commerce agricole et agroalimentaire. Après avoir passé la main de la présidence de Nord négoce à Olivier Bidaut, président d'Asel, Agri service du Laonnois, il a décidé de renforcer l'organisation de son entreprise, en nommant Johann Loobuyck, directeur général de sa société, deuxième négoce de France.Une double expérience du négoce et de la coopérationIngénieur Isa Lille 1982, cinquante-quatre ans, Johann Loobuyck a une grande expérience du négoce, puisqu'il a effectué une grande partie de sa carrière chez le négociant en céréales de Champagne-Ardenne, Compas à Reims, avant de rejoindre la coopérative du Nord-Pas-de-Calais, Unéal. Il est entré dans le groupe Carré en 2010, au poste de directeur commercial et marketing.Aujourd'hui, en tant que directeur général, il assurera la coordination de l'ensemble des services et le respect de l'application de la stratégie du groupe Carré. « Il apportera son expérience et son savoir-faire pour poursuivre le développement du groupe dans le respect de la charte et de la culture de l'entreprise », précise Frédéric Carré.

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement